Un décès, que faire ?
Dans les instants qui suivent le décès d’un proche, nous sommes non seulement affectés par l’événement, mais aussi bien souvent démunis face aux nombreuses démarches à effectuer. Généralement soumises à des délais stricts, celles-ci nécessitent de prendre contact avec divers interlocuteurs qu’il convient d’identifier à chaque étape.
Décès au Domicile
Lorsque le décès survient au domicile, vous devez le faire constater sur place. Tout médecin est habilité à établir le certificat de décès, qui se présente sous la forme d’un formulaire réglementé (médecin de garde, 0900 144 033, 50cts/appel + 1.-/la minute), puis prenez contact avec notre entreprise au 027/455 10 16. Nous prendrons tout en mains, nous vous conseillerons et vous guiderons pour la suite des démarches.
Décès dans un Milieu Hospitalier
Si le décès survient dans un établissement de soins (hôpitaux, cliniques, maisons médicalisées…), l’administration et le personnel infirmier prendront en charge les formalités de constatation de décès par le médecin agréé à l’établissement.
Ensuite, prenez contact avec nous. Nous prendrons tout en mains, nous vous conseillerons et vous guiderons pour la suite des démarches.
Agence Funéraire Salamin Sàrl, Pompes Funèbres, Promenade du Clos 1, 3960 Sierre (Valais) – 027 455 10 16 – info@pfsalamin.ch